Le Mali perd brusquement une jeune actrice

0
560

Aminata Doumbia dite Batoma, la jeune actrice vient d’être fauchée dans la fleur de l’âge. Elle entre dans le cinéma par une porte dérobée alors étudiante en sciences humaines à la faculté de lettres langues arts et sciences humaines et à IUG.

 

Les cinéphiles maliens découvrent Batoma en 2005 à l’écran dans la série « Commissaire Balla » . Elle vient au cinéma par hasard en 2005 à l’âge de 22 ans.  Elle est approchée par un camarade étudiant de l’institut universitaire de gestion pour le centre national de cinématographie, au bout d’un casting elle se trouve retenue dans le catalogue des acteurs maliens du CNCM.

 

L’étudiante à la faculté de lettres langues arts et sciences humaines en Sciences de l’éducation se prend pour passion son nouveau métier.

Aminata Doumbia a joué dans plusieurs pièces de théâtres, de séries et de films au Mali, les habitués du petit écran se souviennent des apparitions de la jeune femme dans les séries comme « Dou »« Sanoudjié » « Les Rois de Ségou »

Repérée par le réalisateur malien Boubacar Sidibé, Aminata intègre Brico Films bénéficie de sessions de renforcement des capacités sur les métiers du cinéma, au sein de « Brico-Formation ». Nous nous rappellerons de sa sélection pour représenter le Mali pour son film, « Nandy l’orpheline », en 2013.

Aminata Doumbia était promise à une belle carrière dans le cinéma malien, le destin en a décidé autrement. Suite à un accident de circulation, la jeune actrice malienne tourne le dos au monde des vivants. Paix à son âme.

 

Le monde du cinéma malien se trouve surpris de la disparition brusque de cette nouvelle qui vient d’être fauchée à la vie dans la fleur de l’âge. La rédaction de maliculture.ml s’associe à la douleur de la grande famille du cinéma. Ainsi va la vie !

PARTAGER
Article précédentMali Mode Show
Article suivantSadya Toure : Être une femme ambitieuse au Mali
MaliCulture est une jeune et nouvelle initiative de Dia Djélimady SACKO, Femme de Lettres, de Culture, Chargée de communication et Ex-professeur de Lettres, consultante en édition. Entreprenante et passionnée de Médias et de Culture, la franco-malienne travaille pour faire de Mali Culture la référence médiatique en matière de vulgarisation des expressions culturelles au Mali. Avec sa petite équipe de stagiaire, qu’elle veut voir grandir, elle entend accompagner les entreprises culturelles dans la diffusion et la valorisation de la culture malienne. Dia est diplômée d’un Master2 de Lettres Recherche et de Science de l’Éducation de l’Université de Toulouse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here