Rendez-vous culture Podcast RFI: Le fabuleux destin d’Amadou Hampaté Bâ

0
137

Le mardi 11 avril RFI dans Rendez-vous Culture a consacré une émission sur l’Écrivain malien Amadou Hampaté Bâ, l’enfant du début du siècle dernier, auteur de plusieurs écrits parmi lesquels: Kaidara, Les enseignements de Thierno Bocar, L’enfant Peulh…

« En Afrique, un vieillard qui meurt est une bibliothèque qui brûle »… Il est l’un des auteurs africains les plus souvent cités pour cette célèbre phrase, prononcée à l’Unesco en 1960. Amadou Hampaté Bâ, écrivain, ethnologue malien, et grand défenseur de la tradition orale… Près de 30 ans après sa mort, sa voix résonne en ce moment au Tarmac à Paris dans une pièce de théâtre qui lui est consacrée. C’est « Le Fabuleux destin d’Amadou Hampaté Bâ ».

http://www.rfi.fr/emission/20180411-fabuleux-destin-amadou-hampate-ba-tarmac

PARTAGER
Article précédentRentrée Culturelle 2018 – 2019 du Centre Culturel Kôrè de Ségou
Article suivantDiscours de l’Administrateur du Centre Kôrê de Ségou, Bourama Diarra
MaliCulture est une jeune et nouvelle initiative de Dia Djélimady SACKO, Femme de Lettres, de Culture, Chargée de communication et Ex-professeur de Lettres, consultante en édition. Entreprenante et passionnée de Médias et de Culture, la franco-malienne travaille pour faire de Mali Culture la référence médiatique en matière de vulgarisation des expressions culturelles au Mali. Avec sa petite équipe de stagiaire, qu’elle veut voir grandir, elle entend accompagner les entreprises culturelles dans la diffusion et la valorisation de la culture malienne. Dia est diplômée d’un Master2 de Lettres Recherche et de Science de l’Éducation de l’Université de Toulouse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here