Tiken Jah Fakoly, dévoile son dernier album « le monde est chaud »

0
84

Pour sa rentrée artistique, l’Institut Français du Mali IFM met en tête d’affiche l’artiste chanteur Tiken Jah Fakoly pour un concert live prévu le samedi 14 septembre 2019 dans la salle de spectacle de l’IFM. Un concert qui fera l’objet de présentation du nouvel album de l’artiste Moussa Fakoy Doumbia alias Tiken Jah Fakoly.
Conscient de tout le bien être qu’il procure à son public en matière de spectacle musical, l’institut français du Mali décide après la saison artistique de 2018, d’ouvrir celle de 2019 avec le géant de la musique reggae Tiken Jah Fakoly, et mieux pour une présentation de son nouvel album. Cet album comme tant d’autre à son compte est tout à fait révélateur des maux du monde actuel. Avec des titres comme « N’gomi; Dieu nous attend; Kodjougou et d’autre…. » l’artiste interpelle tout un chacun à faire face à ses responsabilités afin que nous puissions vivre dans un monde paisible et profitable à tous.
Absent sur les scènes de concert au cours de ces deux dernières années, l’artiste sort du silence avec son nouvel album composé de dix titres qu’il a baptisé « le monde est chaud » publier en mai 2019. Après la dédicace le 12 juillet 2019, à l’espace culturelle radio libre à la cité Unicef de Niamakoro il revient avec « le monde est chaud » sur scène pour une nouvelle présentation le 14 septembre à l’institut français du Mali à partir de 20h.
Avec une dizaines d’album à son actif, nous nous rappelons des morceaux de Tiken Jah qui ont fait bouger la planète terre. Avec des titres comme « quitte le pouvoir; ouvrez les frontières; y’en a marre… » le raggae man, véritable ambassadeur de l’Afrique chante les problèmes de son époque.
Tiken Jah, aujourd’hui nous présente un album qui témoigne sa fidélité. Les réalités de son époque le préoccupent et il en fait des chansons tout en passants des messages positifs en dénonçant la délinquance politique, sécuritaire pour ne citer que ceux-ci.
Ayant habitué ses fans à des concerts géants en show et vision, l’artiste ne compte pas tourner le dos à son charmant public de sitôt. Le featuring avec Soprano sur le premier morceau qui porte le nom de l’album « le monde est chaud », a fait le buzz sur YouTube et dépasse largement les deux millions de vues. Ce morceau a également été repris en mix studio avec Djely Tapa.
Le monde est chaud c’est sûr, mais une chose est certaine ce concert promet du spectacle tant sur le plan musical que dans son contenu.
Fama Mademba Sacko

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here