Koké, la spiritualité dans l’art

0
72

L’artiste du renommé international expose en solo des chef-d’oeuvres dans la galarie Medina. Boubacar koké met son pinceau au profil de son imagination spirituelle.
Univers spirituel; le nom de cette exposition solo du grand peintre. Connu et reconnu dans le monde de l’art et de la culture, koké utilise un procédé très simple. Avec comme support le papier et le feutre il crée une merveille qui laisse sans voix.
Cette série de tableaux représentant un monde spirituel , est le témoignage de la spiritualité de l’artiste. Des noms de tableaux comme Mohammad et Allahou-Mohammad, qui reviennent le plus souvent demontrent ce témoignage profond.
Apres des moments d’absence, le fruit du Conservatoire Balla Faséké kouyaté, revient en 2016 en force, avec des créations qu’il est le seul à connaître le secret, et des expositions internationales comme la serie d’artistes chorégraphes qui expriment le bonheur et la joie de vivre africaine.
Ces joyaux renouvellent et actualisent l’expression du sacré, lui donnent une image actuelle, quotidienne, trouvant une expression renouvelée.
Sangaré Boubacar

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here