MALI MODE SHOW : PLUS QU’UN CONCEPT, UNE INSTITUTION !

Le Maestro rigoureux aux manettes des journées de la création du Mali, installe en institution son concept Mali Mode Show. Désormais chaque année le Mali vibrera au rythme de sa fashion-Week sous l’œil exigeant de son artisan principal Ibrahime Guindo, Akim Soul à la ville.

0
241

En grande pompe s’est installé le QG de la deuxième édition des Journées de la création du Mali, Mali Mode Show. Une édition couronnée par la Grande styliste Mariah Bocoum comme marraine de l’évènement s’étant déroulée du 1er au 4 mai 2019.

Les stylistes : Mariah Bocoum, Adji Style de la Cote-D’Ivoire, Afrik Design (France-Mali), JK Dressing, Maimour, Raki Thiam, Lahd Gueye du Sénégal, Kstyle, Oudy K, Rocard Yapo du Bénin ont répondu à l’appel au nom des ciseaux, des talons aiguilles et du tapis rouge.

Akim Soul qui n’est pas sans rappeler les grands noms du Tapis rouge au Mali comme Christ Seydou par leur vision de pousser la scène malienne vers l’extérieur pour dynamiser la créativité intérieure par des rencontres internationales.

Cette deuxième édition a été celle de la mode africaine dans toutes ses expressions. Ainsi l’Afrique créative, promotrice de sa culture dans sa diversité a notamment réuni, des artistes comme Chab Touré (artiste-philosophe), des bloggers et journalistes autour du workshop dédié au digital et à la promotion de la mode africaine. Se sont passés la parole : Coralie Rabadan (photographe de mode), Nuels Ban’s du Ghana, Fanta Koné blogueuse de mode Fantastik avec la participation pointue de Lahd Gueye Créateur de mode et formateur.

La deuxième édition a vu la valorisation d’espace de débats et d’échanges autour de la mode, animée par Mamade Dia Sacko Fondatrice de l’agence d’information et d’Ingénierie culturelle, Mali Culture Média Conseil partenaire de l’événement depuis sa première édition, elle réitère son implication personnelle et l’accompagnement de sa structure pour les prochaines années.

Oh le tapis, cette magnifique soirée qui a fait rougir les pommettes des amateurs de paillettes. Un vendredi soir qui comptera parmi les meilleurs du Mali, du côté des initiatives créatrices et galvanisantes. Nous lui tirons notre chapeau melon à l’Excellent Akim Soul qui ouvre de grande et longue page de l’histoire de la mode au Mali. Akim continuez à stresser votre monde, si c’est pour nous faire rêver. Nous avons rêver…

BRAVO Monsieur !

Yadama

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here